La Coalition de Beldera
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur l'île de Beldera

AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

[jeu] allez pour le fun

3 participants
AuteurMessage
innead

innead

[jeu] allez pour le fun Empty
MessageSujet: [jeu] allez pour le fun   [jeu] allez pour le fun Icon_minitimeJeu 6 Mai - 19:59

bon elle est peut-etre connu mais c'est pas grave.

soit deux train sur la meme voie foncant l'un ver l'autre chacun à la vitesse de 60 km/h (vous inquietez pas ils sont vide).
et entre les deux une mouche supersonic volant à la vitesse de 90 km/h , à chaque fois qu'elle rencontre un train elle rebondi et repart dans l'autre sens pour allez cogner sur l'autre train et ainsi de suite jusqu'a etre ecraser entre les deux train.
sachant que la voie fait 120 km, combien de km parcour la mouche avant de mourir miserablement comme l'insecte qu'elle est?

bon une fois que vous aurez trouve j'aurai une petite annecdote sur cette enigme et un mathematicien connu^^.

Dernière édition par innead le Ven 7 Mai - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kickaha

kickaha

MessageSujet: Re: [jeu] allez pour le fun   [jeu] allez pour le fun Icon_minitimeVen 7 Mai - 17:59

bon la mouche vole a 90km/h
il lui reste 60km pour mourir, distance entre ..........

merde, toute maniere elle crève cette conde mouche!!!! ET si c'ets pas le cas je l'écrase!!!!!
innead

innead

MessageSujet: Re: [jeu] allez pour le fun   [jeu] allez pour le fun Icon_minitimeVen 7 Mai - 22:20

bon pour ceux qui ont deja lut le sujet, j'ai dut faire un edit ( je m'etais plante dans la question , meme si peu l'ancienne se resolvait de la meme maniere).
Sheena

Sheena

MessageSujet: Re: [jeu] allez pour le fun   [jeu] allez pour le fun Icon_minitimeJeu 24 Juin - 11:56

Bon je tente!
Les deux trains vont à 60km/h (ça fait pas très rapide, pour un train... ^^)
Donc ils se cognent en 1 heure. Comme la mouche vole à 90km/h elle aura le temps de faire 90 km
C'est ça?
innead

innead

MessageSujet: Re: [jeu] allez pour le fun   [jeu] allez pour le fun Icon_minitimeJeu 24 Juin - 12:59

bravo.
enfin des gens qui reflechisseent, avouez qu'en fait il n'y a strictement rien de complique du point de vue mathématique dans cette enigme non?

attention anecdote, Euler ou un autre grand mathématicien je sais plus, plutot que de resoudre l'enigme de cete maniere à calculer la somme de toutes les distance parcourue par la mouche entre 2 rebond...................................................... et il aurait trouve la reponse en moin d'une minute.....................................................donc pour les matheux qui comprenne cette phrase, notre ami a calcuer une somme infini en 60 secondes .....normal!
Sheena

Sheena

MessageSujet: Re: [jeu] allez pour le fun   [jeu] allez pour le fun Icon_minitimeJeu 24 Juin - 14:42

Balèze, l'ami Euler ^^
kickaha

kickaha

MessageSujet: Re: [jeu] allez pour le fun   [jeu] allez pour le fun Icon_minitimeJeu 24 Juin - 16:49

je me disais que la réponse était cela... mais suis timide Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [jeu] allez pour le fun   [jeu] allez pour le fun Icon_minitime

[jeu] allez pour le fun
Page 1 sur 1