Bienvenue sur l'île de Beldera |
|
| du Tavernier | |
| | Auteur | Message |
---|
Pan Admin
| Sujet: du Tavernier Mer 3 Mar - 17:01 | |
| Bonjour à vous chers amis. Vous êtes les bienvenus dans la taverne "Le Lutin Farceur". Je me présente: je suis Burp, le tavernier. Je vous invite à vous installer à l'une des tables de mon humble établissement. Boissons et festins, il n'y a qu'à demander...je suis là pour vous satisfaire. Vous pouvez également profiter de l'âtre au fond de la grande salle et vous reposer sur les canapés près d'un feu de bois. Vous pouvez discuter autour d'un godet d'hydromel, jouer à des jeux, rire, chanter mais aussi conter vos divers exploits. J'espère de tout cœur que vous allez vous plaire ici et venir avec grand plaisir. BURP, un tavernier qui vous veut du bien | |
| | | Oellai
| Sujet: Re: du Tavernier Sam 6 Mar - 15:01 | |
| Un Seigneur capuchonné arriva dans la Taverne, trempé par la pluie. Le lieu de réconfort était calme, paisible, à l'image de la Coalition de Beldera. Un ménestrel comptait doucement les légendes du monde ancien. Bref, une petite taverne toute calme qui semblait troublé par l'arrivée de l'homme. Ce seigneur, qui avait fait irruption dans la taverne, n'était autre que RegisNoDrajo, gouverneur d'une petite ville des montagnes et d'un Avant poste, plus à l'est du pays. Ce seigneur venait de rejoindre la Coalition de Beldera, espérant un peu de calme et de prospérité. Cette dernière Coalition venait de ressortir des abîmes de l'ignorance, surtout grâce à Pan, le futur Chef de la Coalition. RegisNoDrajo commanda plusieurs pintes pour les partager avec badauds, soldats, mages, têtes pensantes et autre seigneurs. "Santé!!", lança-il en se levant, d'une voix forte et joyeuse. | |
| | | bedwyr
| Sujet: Re: du Tavernier Dim 7 Mar - 17:55 | |
| pendant que cette bande de joyeux lurons festoyaient et fêtaient leurs rencontres, un vents lourds s'engouffra dans la taverne, rendant la salle plus sombre qu'a l'habituelle. un homme rentra, un grand guerrier chuchottèrent certains, un sale mercenaire qui c'est perdu dirent d'autres. l'homme a l'armure usée par l'age et salie par la poussière des grands chemins, s'assit lourdement au comptoir. " une bière l'ami, et une trouné général!!! pour la paix... si ce mot peut encore avoir une signification dans ce monde..." les discutions reprirent, et seul l'aubergiste osa parler a cet inconnu:
" que venez vous faire ici mon brave?? il n'y a point de guerre dans les environs!" " justement, aprés mes nombreux combats, j'ai enfin pu construire un royaume que je tien a faire vivre dans la paix, la richesse du commerce, et la joie que nos parents n'ont pas connu, un rêve utopique pour le moment, mais que cette brave coalition peu apporté!!! je lache les armes pour prendre la feaux, la cerpe, et vivre de ce que je fabrique plutot que de ce que je détruit."
l'embiance reprit dans la taverne, et les pintes coulèrent a flots, un nouveaux royaume s'était allié a la coalition de beldera... | |
| | | dradra
Messages : 3 Date d'inscription : 01/04/2010 Age : 36 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: du Tavernier Jeu 1 Avr - 2:39 | |
| un type à l'air aussi pauvre que perdu passe les portes de la taverne . Dévisagés de la tête au pied , il ne se décourage pas néamoins . Il avance avec une sorte de fierté mal placé vers le comptoir ou il commande de manière poli et discret un breuvage que les clients reconnaissent vite . Alors lui demandent-on "d'où qu'il vient celui là ?".là réponse fut pour le moins énigmatique :" c'est justement pour qu'on l'ignore que je suis venu ici ..." Ce fut ainsi que s'introduit celui qui répondait au nom de Dradra. Il lui suffit de lever son verre et de baisser la tête en signe de politesse pour s'attirer les bonnes grâces de ces joyeux lurons.
| |
| | | Pan Admin
| Sujet: Re: du Tavernier Lun 26 Avr - 20:18 | |
| Il faisait déjà nuit noire dans les bois et Pan avançait avec difficulté. Le chemin qu'il foulait n'était plus très net. Bien des fois il en sortit et se retrouva nez à nez face à un arbre. Enfin, Pan déboucha dans une petite clairière. La pleine lune venait illuminer cet endroit. Tout au bout, en lisière de forêt se trouvait la taverne du " Lutin Farceur ". Certains disaient qu'elle était à l'écart de tout sauf des malédictions et des attaques de démons. D'autres disaient au contraire qu'elle était sur la frontière même des mondes : le monde des hommes et le monde féerique. Certes, la taverne était reculée mais elle paraissait beaucoup plus accueillante que toutes celles de la ville située à une lieue d'ici tout au plus. Pan s'approcha et vit de la fumée s'échappant du toit. Sans doute un feu de bois pensa-t-il. Il avança vers l'entrée mais au moment où il allait pousser la porte, celle-ci s'ouvrit brusquement. Aussitôt, la bonne odeur de divers festins l'assaillit. Pan s'intéressa ensuite au portier. Il le reconnut bien vite. C'était Burp, le tavernier: un gros homme à peine plus haut qu'une chaise. Peut-être était-ce lui le lutin farceur.
- Tiens, tiens ! V'là l'seigneur Pan ! Comment vous portez-vous l'ancien ? Toujours à vagabonder par-ci, par-là ? J'vous attendez un peu plus tôt quand même. Mais entrez donc au lieu d'rester planté là comme un poireau ! - Je vais bien, je vais bien... Mais comment faites-vous pour savoir que quelqu'un se trouve derrière la porte. Je crois que je n'ai jamais pu l'ouvrir moi-même une seule fois. Pourtant il n'y a pas de fenêtre sur ce côté... - Ha, ha, ha ! C'est mon p'tit secret..., conclua-t-il en riant.
Burp conduisit Pan au fond de la grande salle vers la cheminée. Il y avait là quelques habitués. Pan reconnut plus particulièrement une personne assise sur l'un des fauteuils. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: du Tavernier | |
| |
| | | | du Tavernier | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|