Faisant un voyage dans sa colonie du Golfe, le Prince Arathy décida de passer par Rakkam afin de rendre visite a ses amis de la Coalition de Beldéra. La ville somptueuse et accueillante, avait cette capacité a émerveiller ses hôtes.
L'entrée de la cité n'avait rien a envier a la capitale des mages. Architecture élégante et sobre, des parcs permettant une pause des plus agréable, un centre qui regroupait les bâtiments officiels où se mélangeait les ambassadeurs de toutes les alliances, les commerçants, les représentants de la coalition, ses membres...
Le Prince arriva devant un splendide palais gardé a l'entrée par des gardes des plus élégants "jusque dans les tenues ils se font agréable a voir..." pensa le Prince, l'enchantement ne s'arrêtait pas la. Il demanda a accéder au hall afin de rencontrer le seigneur Pan, haut représentant de la Coalition. Quelle ne fut pas la surprise, le choc même lorsque devant lui se dressait une colonnade interminable avec en son fond un vitrail représentant une colombe prenant son envole pour guider les peuples d'Ilshénar vers la paix et l'harmonie.
Le seigneur Pan arriva devant le Prince qui accompagnait de Naraya se présenta.
- Bonjour mon ami, me voila enfin dans votre cité, c'est un plaisir que d'enfin voir la splendeur de cet endroit sentant, dégageant un sentiment de paix. Puisse la paix et l'harmonie régnant ici inspirer les relations entre nos alliances.
Le chef Beldérian retourna les politesses et conduit le Prince vers les appartements des mages aussi somptueux que le reste de la cité...