La Coalition de Beldera
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur l'île de Beldera

AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Mémoires d'un vieux druide

AuteurMessage
Pan
Admin
Pan

Mémoires d'un vieux druide Empty
MessageSujet: Mémoires d'un vieux druide   Mémoires d'un vieux druide Icon_minitimeMar 27 Avr - 20:14

Le monde d'Ilshenar a tant changé. C'est un véritable chaos : des guerres incessantes, des villages en feu, des créatures meurtrières... Des ennemis, des traîtres, partout... Je ne peux partir sans laisser de traces... J'écris donc ces mémoires... Peut-être qu'un jour elles seront lues...

Je ne m'étendrai pas sur ma vie d'enfant... elle fut joyeuse et paisible... L'innocence même, la vie en communauté en harmonie avec la terre mère... La fleur qui me permet encore d'avancer, l'espoir que celle-ci repousse à nouveau pour les générations futures... Tant de souvenirs qui semblent si loin et si proches... Dormir à côté d'un lac, chasser dans les montagnes... sans peur, sans méfiance...

Mais ma paisible enfance ne dura pas longtemps car très tôt je devins un jeune Seigneur inexpérimenté et incompétent... Je fus tué par un Seigneur à l'âme sombre lors d'une sanglante bataille. La mort est si belle quand elle survient de la lame de ton adversaire...
A mon réveil... Mon village était entièrement brûlé et décimé... Pourquoi les dieux m'ont-ils choisi ce jour là ? Je me suis senti partir vers les cieux puis je me suis réveillé au cœur d'une plaine verdoyante... Un collier au cou donc je ne connaissais pas la signification. Mon grand-père m'avait toujours enseigné "partout où tu iras, amènes la paix, à tous ceux que tu croiseras, n'autorise jamais les nuages noirs à régner, laisses les terres demeurer libres et sauvages, intouchées". Mais la bonne parole et la gentillesse, la simplicité des gestes ne séduisent pas grand monde... Seuls un aigle se lia d'amitié avec moi. Pouvais-je en vouloir à ces personnes ? Quand tu as tout perdu, le son de la rancœur et de la vengeance est souvent plus doux... Je continuais donc mon chemin avec mon ami quand je découvris l'île de Beldera... La perle au bout de mon collier se dressa alors... Je compris pourquoi je n'étais pas mort... J'avais été choisi... Je devais œuvrer pour que la Coalition de Beldera renaisse et reste à jamais un symbole de paix...

De plaines en plaines, je parcouru le monde d'Ilshenar avec mes traités de paix à la poche, je combattais pour que la paix revienne un jour sur terre... Trop nombreux sont ceux qui sont tombés par les armes sur Ilshenar et il faut que cela cesse au plus vite !
Mais le monde est si vaste et je n'en suis qu'un grain de sable... Je devais trouver des alliés, des guerriers aux cœurs purs et nobles pour m'aider dans ma quête... J'ai donc été voir aux portes de la Grande Alliance qui m'a proposé ses services pour rétablir la paix sur l'île de Beldera. Grâce à eux la Coalition de Beldera a vue le jour renaître petit à petit sur son île. Et aujourd'hui chaque nouveau lever de soleil, chaque nouvelle rencontre renforce la Coalition dans sa conviction à faire régner la paix un jour sur Ilshenar !

J'espère que les prochaines lignes parleront du triomphe de la Coalition de Beldera et de la victoire de la sagesse et de la paix sur la cruauté et la guerre... Saphir, mon aigle, s'est couché à mes côtés. Il est temps de plier ce parchemin et de dormir... Les rêves sont souvent plus beaux que la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
https://coalitiondebeldera.forumsactifs.com

Mémoires d'un vieux druide
Page 1 sur 1